- LIVRAISON INCLUSE - ENVOI EN UNE FOIS DISPONIBLE -

À quoi s'attendre ?

 

CHOISISSEZ ET COMMANDEZ

 

Commencez par choisir votre Missive Mystère : "Un Trésor Perdu" ou "Un Monde de Sorciers" et commandez-le.

Le mode de livraison par défaut est l’envoi hebdomadaire pendant 6 semaines.

Si vous le souhaitez, nous pouvons envoyer votre mystère emballé dans une seule boîte. Si c’est l’option que vous préférez, précisez dans l’onglet "Information sur chaque enfant" : "Envoi en une fois".

Ainsi, vous pouvez distribuer les missives à votre rythme. C’est une bonne solution pour résoudre un mystère pendant les vacances chez les grands-parents par exemple ou lorsque vous avez les enfants une semaine sur deux.

Dites-nous à qui s'adresse le mystère afin que nous puissions personnaliser les lettres. Un mystère peut être partagé par plus d'un enfant, mais vous pouvez aussi commander un mystère par enfant pour qu’ils aient tous les éléments en double.

Vous recevrez une confirmation de commande et un lien pour une carte-cadeau que vous pouvez télécharger et imprimer si vous le souhaitez. Elle annonce l’arrivée d’une enquête. Elle est pratique à glisser sous un sapin ou dans une main le temps que la 1ère missive arrive dans la boîte aux lettres de l’enfant.

Si vous choisissez l’enveloppe des envois hebdomadaire, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée des lettres. Les aventuriers se laissent guider. Si vous avez commandé l’envoi en une fois, le colis vous sera adressé, les lettres à l’intérieur seront adressées aux enfants. Lisez bien la note explicative dans le paquet. Toutes les enveloppes sont numérotées au verso pour que l'on sache clairement dans quel ordre les ouvrir.

 

LES OPTIONS DE LIVRAISON

 

Envoi hebdomadaire

Nous envoyons une missive (avec des indices et des objets par semaine) pendant 6 semaines.

Les enfants découvrent la joie de recevoir leur propre courrier.

Les 5 premières missives sont envoyées par courrier régulier sans suivi. Elles arrivent généralement en 2 à 5 jours ouvrés à partir du jeudi d’envoi que vous avez sélectionné. Le colis final est envoyé par Colissimo. Vous recevrez le numéro de suivi lorsque celui-ci aura été confié à la Poste.

Les enveloppes sont numérotées au dos afin que vous puissiez vous assurer qu'elles arrivent dans le bon ordre.

Envoi en une fois

Nous envoyons les 6 missives ensemble dans une seule boîte avec un numéro suivi de suivi Colissimo que vous recevrez par e-mail.

Vous avez un contrôle total sur le rythme du mystère. 

C’est une excellente option si vous souhaitez que le mystère arrive à une certaine date ou si vous voulez emporter l’aventure en voyage ou en vacances chez les grands-parents.

C’est l’option de livraison par défaut pour les envois hors de France métropolitaine.

 

QUEL MYSTÈRE CHOISIR ?

 

LE TRÉSOR PERDU

7 ans avec un parent - 8 ans et + en toute autonomie.

L'HISTOIRE

Envoi # 1 : Marguerite Seulet, une vieille dame habitant une île lointaine aurait retrouvé une clé et deux parchemins, cachés il y a des années, par ton arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père. Parviendras-tu à déchiffrer les codes ?

Envoi # 2 : J.P. Denier, rédacteur en chef de Pirates et Requins Magazine, t’envoie une ancienne édition qui devrait t’aider à avancer dans l’aventure. Il pourrait y avoir un message caché pour toi.

Envoi # 3 : Le conservateur des archives du Musée Royal - et neveu de Marguerite Seulet, te fait parvenir une 2ème clé (?), sa carte de visite et une copie d'une autre carte au trésor. Il cherche à en savoir plus ... Vas-tu lui dire de quoi il s’agit ?

Envoi # 4 : J.P. Denier t'envoie une copie d'un vieil article susceptible de mettre en lumière l'intérêt de l’archiviste pour le trésor des pirates. S'agit-il de TON trésor ? Il a aussi besoin de ton aide pour compléter l'Arbre des Pirates.

Envoi # 5 : Marguerite a remis la main sur la vraie carte au trésor. Tous les indices semblent être là pour mener au Trésor Perdu. Il semblerait qu'elle te laisse même un dernier message secret.

Envoi # 6 : La police a pris les pirates en flagrant délit et te renvoie le trésor car tu en es "le propriétaire légitime”. Trouve quelle clé ouvrira la serrure du coffre et découvre ce qu'il contient ...

Bravo ! Tu as retrouvé le trésor de ton aïeul.

 

UN MONDE DE SORCIERS

7 à 8 ans avec un parent - 9 à 12 ans en autonomie.

L'HISTOIRE

Envoi #1 : L’OSS (l’Organisation Secrète des Sorciers) recrute de nouveaux membres. Il semblerait que tu sois sur la liste des candidats. Jean-Benoît Obs va te faire passer ton certificat de sorcier : le WISC (Wizard International Special Certificate). Découvre ton manuel de préparation.

Envoi #2 : Le DAD (Département d’Analyse des Données) te fait parvenir une baguette magique qui porte tes initiales. Quelle est la signification de ces messages en langues inconnues ? Déchiffre-les à l’aide des outils fournis dans le WISC. Ils t’aideront dans la prochaine épreuve.

Envoi #3 : Monsieur Virgulle, un libraire pas comme les autres, t’envoie une capsule. Que contient-elle ? De la poudre magique ? Un message caché ? Un animal qui va éclore ? Suis les instructions et découvre la magie de cet objet unique qui te rapprochera de la combinaison secrète.

Envoi #4 : L’OSS est satisfait de tes résultats et te confie un permis de port de baguette magique : il a un pouvoir d’activation. Découvre la formule, récite-là en présence de l’amulette et révèle une couleur qui te mènera au 2ème chiffre secret.

Envoi #5 : L’OSS complète ton trousseau d’alchimiste-sorcier en te donnant ces quelques larmes de fée très précieuses. Utiles-les pour transformer le sang de dragon séché en or et dévoile ainsi le 3ème chiffre.

Envoi #6 : Tu détiens la combinaison secrète. Ouvre le livre, découvre ton diplôme et cache tous tes éléments confidentiels et personnels dans ce dictionnaire coffre-fort. Dissimule-le bien dans ta bibliothèque pour que personne ne puisse deviner son contenu.

Bravo à toi ! Tu fais officiellement partie de l’OSS.

 

LES SOLUTIONS DES MYSTÈRES

Pour les solutions, écrivez-nous. Nous sommes prudents et ne voulons pas que les aventuriers les trouvent sur internet ;) Les enfants ne sont bloqués à aucun moment dans l’aventure, même s’ils passent rapidement sur une énigme.

Cependant, pour "Un Monde de Sorciers", ils ont besoin du code final pour ouvrir le coffre-fort. Vous pouvez les guider vers la solution (627).

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